Mes dernières découvertes séries n°3

On se retrouve de nouveau pour un article « Mes dernières découvertes » sur les séries ! Je n’ai pas encore terminé de regarder 2 d’entre elles (bientôt, bientôt…) Mais je les aime toutes tellement que j’avais hâte de vous en parler ! Pour ceux qui me suivent sur Twitter je vous avez dit que je parlerai sans doute de Dead of Summer dans un de mes articles mais au final j’ai si peu accroché que je ne vais pas le faire. Elle est sympathique à regarder quand on a rien d’autre à faire mais sincèrement elle casse pas des briques, je ne suis même pas sûre de continuer… Bref, repartons sur les séries que j’ai aimé, c’est parti !


UnREAL

comédie – drame


unreals2_5shot_0040_swop_0.jpg.jpg

« Les coulisses d’une émission de dating à travers les yeux d’une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d’obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme… »

J’ai beau détester les 3/4 des personnages, j’accroche totalement à cette série. Malgré le fait qu’elle amplifie ma haine envers les émissions de télé réalité (et la télé tout court en fait) je la trouve vraiment très intéressante. Je ressens quand-même une haine sans nom pour l’un des personnages principaux : Rachel Goldberg, ce qui fait que parfois je m’énerve toute seule devant mon écran mais cela ne m’empêche pas d’aimer une série. Heureusement, sinon il y en a bien trop que je n’aurais pas regardé haha. Bref, c’est pas non plus mon gros coup de cœur de ces derniers temps mais je conseille tout de même vivement !


Sense8

drame – fantastique – science fiction


6513_1463841847

« Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité. »

Ahhh Sense8, j’en aurais des choses à dire sur cette série. Je l’aime tant ! J’ai ri, j’ai pleuré de joie comme de tristesse, j’ai été touchée, j’ai ressenti toutes les émotions possibles devant. Cette série fait passer des tas de messages plus importants les uns que les autres et les personnages sont tous si attachants. C’est un vrai plaisir d’en apprendre plus sur eux, sur leurs vies, les voir s’entraider… J’ai été touchée en plein cœur et je pense sincèrement que c’est une série à voir d’urgence même si il y a parfois peu d’action (je sais qu’il y en a beaucoup que ça dérange) et que l’on ne comprend pas forcément tout du premier coup, elle en vaut la peine. Que ce soit le casting, le scénario, les images, la BO, tout frôle la perfection selon moi.


Stranger Things

drame – fantastique – thriller


12742_1470654091

« A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… »

Tout comme pour Sense8, sachez que le casting, le scénario, les images et la BO sont absolument fantastiques dans Stranger Things. Une série avec un esprit geek, une ambiance des années 80 et un scénario très sombre et captivant, je vous assure qu’elle en vaut la peine. Les acteurs sont pour la plupart des enfants et je peux vous dire qu’ils jouent tous à merveille ! De plus, on y retrouve Winona Ryder qui est une actrice que j’adore… Je ne pouvais donc pas passer à côté. En regardant le premier épisode j’avoue ne pas avoir tellement compris l’engouement autour de tout ça et si c’est votre cas également n’hésitez pas à continuer tout de même, je suis certaine que vous ne le regretterez pas. Pour ce qui est des personnages ils sont tous très attachants, surtout Eleven et Dustin Henderson, à mes yeux du moins. Bref, j’ai dévoré cette série et je la conseille fortement.

img_8609

Mon plus gros coup de cœur ? Sense8. Les émotions que j’ai ressenti et tous les messages que font passer cette série font que c’est celle ci qui est indéniablement ma préférée des 3, malgré mon gros gros coup de cœur pour Stranger Things également.

Mon personnage favori ? Riley Blue dans Sense8. Non seulement je l’adore mais en plus je me retrouve énormément en elle et me sent vraiment proche d’elle comme si je la connaissais réellement. Ça peut sembler bizarre dit comme ça oui mais c’est la façon dont je le ressens.

Le personnage que j’ai le moins aimé voir même détesté ? Sans aucun doute Rachel Goldberg dans UnREAL, typiquement le genre de fille que je déteste. Regardez la série et vous comprendrez pourquoi je pense haha !

Et vous, quelles sont vos dernières découvertes en matière de séries ?
Avez-vous déjà vu celles que j’ai présenté ? Si oui, quels sont vos personnages favoris ?

Bisous, Lula

Publié par

lulawolves

Blogueuse lifestyle

13 réflexions au sujet de “Mes dernières découvertes séries n°3”

  1. J’ai adoré Stranger things ! J’aime aussi beaucoup UnReal et j’avais essayé Sensé 8 mais je j’avais pas accroché. Il faut peut-être que je persévère 🙂
    Bisous

    J’aime

    1. Je pensais pas trop aimer Sense8 au début, le premier épisode m’avait vraiment pas fait accrocher à la série… Mais le 2ème je l’ai trouvé génial ! Faut souvent persévérer un peu avec les séries haha, ça me rappelle Teen Wolf, j’avais regardé 2/3 épisodes et j’avais pas du tout aimé du coup j’avais abandonné et quand j’ai repris j’ai enchainé 5 saisons en 1 mois 😀

      J’aime

  2. Oh lala, tu vas tellement vite dans tes séries et je me retrouve avec une liste longue comme le monde et j’avance pas d’un iota… Je m’auto-déprimme… ><
    J'ai tellement envie de regarder Sense8 et Stranger Thing!
    Mais j'ai déja tellement de retard sur le blog, les lectures des copines que les séries passent après, aha! ❤

    J’aime

    1. Hahaha Lula passion série que veux-tu, tu me diras ce que tu pense de Sense8 et Stranger Things quand tu les auras vues ! Essaye de les regarder avant le 19 novembre, on en parlera ensemble héhé 😀 Bisous ma belle

      J’aime

  3. Sense8 ? Mais quelle série de m… AHAHAH LA BLAGUE. Bon, je crois que je ne t’apprends rien, mais j’ai adoré (le mot est tellement faible) cette série moi aussi (#TeamLito) ! UnReal est une série qui me tente depuis tellement de temps, je pense m’y attaquer d’ici peu 🙂 Stranger Things… Que dire à part que c’est de la bombe ? Bref, super article ma belle, et super sélection !

    Des bisous (◡‿◡✿)

    J’aime

Laisser un commentaire