Mes dernières découvertes séries n°2

Hello mes loups, je reviens de nouveau avec cette catégorie que j’aime beaucoup, « Mes dernières découvertes ». Vous l’aurez surement compris à force, je regarde beaucoup de séries et j’aime vous en parler ensuite. J’en ai donc découvert 3 récemment et je vous dis tout sur ce que je pense de celles-ci.


Containment


CONTAINMENT

« Une mystérieuse épidémie s’abat sur Atlanta. Une vaste zone de quarantaine est alors décrétée, forçant ceux qui se trouvent à l’intérieur à lutter pour leur survie pendant que les autorités s’attèlent à trouver un remède. »

J’ai commencé à regarder peu après le commencement de la série, il n’y avais encore que 3 épisodes. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et je dois dire que ce fut une excellente surprise ! J’ai tout de suite accroché et je ne m’ennuie absolument jamais. Je ne sais pas si vous l’aviez vu mais dans un précédent article je vous parlais de ma déception quant au fait que l’on n’apprenais pas grand chose du début de l’épidémie dans la série Fear the Walking Dead, et bien ce n’est pas le cas de Containment dans lequel au contraire on voit bien comment se passe le « commencement ». De plus, je me suis beaucoup attachée aux personnages de Jake et Katie, je vous recommande donc grandement cette série. Elle n’est malheureusement pas renouvelée, il y aura donc qu’une saison mais je pense tout de même qu’elle en vaut le détour.

(Je précise que cette série n’a rien à voir avec The Walking Dead et Fear the Walking Dead)


Shadowhunters


shadowhunters

« Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s’affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu’elle n’est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d’Ombres combattent des créatures maléfiques. En s’alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation. »

Bon, Shadowhunters est très loin d’être un chef d’œuvres à mes yeux et je trouve que l’actrice principale joue très mal (ce qui est un peu problématique me direz-vous vu qu’on la voit tout le temps), mais c’est tout de même sympa à regarder. J’ai été attirée par les loups garous/vampires/sorciers et compagnie, vous savez que j’aime beaucoup ça, mais j’ai tout de même été un petit peu déçue par cette série. Il n’y a cependant pas que des mauvais points, l’histoire en elle même n’est pas si mal que ça et je dois dire que je me suis énormément attachée aux personnages d’Alec et Magnus ainsi qu’à celui d’Isabelle. La première saison est terminée et maintenant j’attend la deuxième saison, j’ai tout de même hâte de connaître la suite de l’histoire.

(Cette série est tirée d’un livre, « The Mortal Instruments » et il existe également un film du même nom que le livre mais pour ma part je n’ai vu que la série)


Orphan Black


orphanblack

« Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une. »

Cette série est juste dingue. Mais vraiment. J’aurai tant de choses à dire dessus tant je l’aime, que ce soit le talent de l’actrice principale, l’histoire, les épisodes qui sont tous aussi géniaux les uns que les autres, toutes ces émotions que je ressens lorsque je la regarde et tous les personnages auxquels je me suis vraiment attachée, très sincèrement cette série est un gros gros coup de cœur et elle a clairement pris sa place dans mon top 5 de séries favorites. Je conseille a 200%. Il y a à ce jour 4 saisons et une saison 5 est prévue, mais d’après ce que je sais ce sera la dernière.

Et vous, quelles sont vos dernières découvertes en matières de séries ?
Quelles sont les prochaines séries que vous avez prévu de voir ?

Pour ma part j’ai prévu de regarder UnREAL, Wentworth ainsi que iZombie, si je ne tombe pas sur d’autres séries qui m’ont l’air sympas d’ici là.

Bisous, Lula

Publié par

lulawolves

Blogueuse lifestyle

26 réflexions au sujet de “Mes dernières découvertes séries n°2”

  1. Je dois avouer que Containment m’attirait, mais si elle n’est pas renouvelée je crois pas qu’on va se lancer dedans, c’est trop frustrant aha!
    Je suis d’accord avec toi pour dire qu’Orphan Black est une série géniale, avec pleins de rebondissements et des personnages attachants, sans parler de l’histoire magnifiquement brodée..
    Pour les séries que tu vas regarder, je ne peux que te conseiller Unreal, cette série est vraiment géniale et casse les apparences féeriques des télé-réalités 🙂

    J’aime

    1. Il me semble qu’elle était prévue avec une seule saison dès le début, et c’est en voyant son succès qu’ils ont pensé en faire une deuxième mais ça ne se fera finalement pas d’après ce que j’ai compris. Mais du coup je pense qu’ils vont tout de même finir l’histoire, j’espère qu’ils ne vont pas nous laisser sur notre faim. Si tu veux je te tiens au courant une fois que j’aurai vu la fin 🙂
      Et UnReal c’est prévu, je pense que c’est la première que je vais regarder sur les 3, j’en ai entendu que du bien ! 😀

      J’aime

  2. Coucou ma belle ! Je découvre qu’on a les mêmes gouts en matière de série. Je suis une grande grande fan de Orphan Black et je vais sûrement bientôt me mettre à Containment ! Des bisous 💕

    J’aime

  3. J’adore Orphan Black ! Plus qu’un épisode et j’aurai fini la saison 4 ! Elle est devenue l’une de mes séries favorites ^^ Je l’adore ! Et puis, l’actrice principale a un tel talent !
    J’aime bien Containment mais je trouve qu’il manque un petit quelque chose. Mais c’est sympa à regarder 🙂
    Je n’ai pas aimé Shadow Hunters. Trop nian nian, l’actrice principale joue mal. Je ne l’ai même pas finie, c’est pour dire à quel point je n’ai pas accroché.
    Je te conseille UnReal ! C’est vraiment original et intéressant 🙂
    Bisous

    J’aime

    1. Je ne suis qu’au début de la saison 4 moi haha, mais il faut absolument que je la finisse. C’est vrai que l’actrice principale est vraiment talentueuse !
      Containment la seule crainte que j’ai c’est qu’ils nous laissent sur notre faim vu qu’il n’y a qu’une saison…
      Et Shadowhunters c’est sur que c’est loin d’être un chef d’œuvre, et j’aime pas du tout non plus la façon de jouer de l’actrice principale… Mais bon j’ai quand même envie de savoir la fin haha, j’espère juste qu’il n’y aura pas 50 saisons sinon je risque de décrocher !
      Bisous à toi 🙂

      J’aime

  4. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour Shadows Hunter, j’ai vu les deux premiers épisodes et je n’ai pas aimé. Avec l’amoureux on a trouvé les effets spéciaux pas très bien fait et le jeu de l’actrice principale n’est pas terrible ce qui nous a complètement empêché d’entrer dans l’histoire.
    En ce qui concerne Orphan Black, j’ai commencé cette série il y a 2 ans mais j’ai eu beaucoup de mal avec la dernière saison sortie. En fait je n’y comprenais plus rien et du coup j’ai lâché le truc. Mais c’est une bonne saison et le jeu de Tatiana Maslany est juste incroyable ! 🙂

    J’aime

    1. C’est sûr que c’est vraiment pas très bien fait mais j’ai quand même envie de connaître la fin… Du coup je regarde en espérant qu’il n’y aura pas trop de saisons haha !
      Pour ce qui est de Orphan Black je n’ai pas encore eu le temps de regarder la saison 4, il faut que je m’y mette !

      J’aime

      1. Après je me suis arrêtée au premier épisode mais si le scénario est bien foutu les intrigues peuvent prendre le dessus. Puis si c’est comme Supernatural, les premières saisons vont être moyens niveau effets spéciaux mais vu le l’idée va prendre le dessus, ça va s’améliorer au fil des saisons 🙂
        Tu me dira ce que tu pense de la suite de Oprhan Black 🙂

        J’aime

      2. Je n’ai pas regardé Supernatural, mais oui j’espère que ça finira par s’améliorer… On verra bien !
        Et oui, tu me suis sur Twitter il me semble ?
        J’en parlerai surement sur mon compte 😀

        J’aime

  5. Ahhh Orphan Black, cette série me tient en haleine à chaque épisode (la saison 4 est la pire je crois !) ! J’ai bien envie de tester Containment, ça a l’air sympa 🙂 ! (◡‿◡✿)

    J’aime

  6. Tu ma donner envie de regarder Containment. J’ai fini Waking Dead et fear the WD et je cherchais une série un peu pareil car moi aussi j’ai été un peu déçu de Fear the Walking Dead

    J’aime

      1. Oui mais il pensait quand même à une deuxième sauf qu’il n’y à la eu beaucoup d’audience. Mais je sais qu’une pétition est ligne pour la série passe sur Netflix 😊

        J’aime

      2. Il me semble qu’ils avaient pensé à une deuxième quand ils ont vu que ça marchais bien mais finalement ça va pas se faire… Enfin je suis pas sûre mais je pense que c’était ça… Enfin j’espère qu’ils en feront quand même une au final 😦 J’avais vu aussi la pétition pour que ce soit repris par Netflix !

        Aimé par 1 personne

  7. Coucou :3
    Je ne connais pas du tout les deux premières mais je suis Orphan Black depuis la première saison et j’ai hâte la 5è ❤ (par contre la 3è saison j'étais pas fan en dehors des passages avec Alison & Donnie)
    UnREAL est géniale, la saison 2 démarre pas mal.

    Des bisous :3

    J’aime

  8. UnReal est top (la 1ère saison en tout cas) et iZombie passe bien aussi même si ça ne révolutionne pas le monde.
    Orphan Black m’a perdue en cours de route alors que j’avais adoré les 2 premières saisons. J’ai pris un peu de temps pour digérer et j’ai fini la saison 4 qui était plutôt cool. L’actrice est magique, elle fait vraiment oublier qu’elle joue presque tous les rôles, et puis Felix est tout simplement cool!

    J’aime

    1. On ne me dis que du bien sur UnReal il faut vraiment que je m’y mette !
      J’ai également moins aimé la saison 3 d’Orphan Black mais bon, il faut que je regarde la 4ème là 🙂 J’adore également l’actrice, elle joue merveilleusement bien !

      J’aime

Laisser un commentaire